© 2018, Le Studio d'Ici, Albi.

  • Facebook
  • Instagram

LA SALLE

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Instagram

l'association

CoCorpsDanse est une association mêlant sport, santé et bien-être pensée par Pauline Musset.
Ce
centre chorégraphique & de remise en forme permet à chacun de trouver l'activité adaptée à ses besoins et à ses envies, tout en restant dans une démarche humaine et chaleureuse.

Certains cours seront également accessibles aux Institut Médico-Educatifs, afin d'inclure chacun dans cet espace d'expression corporelle. 


Nous sommes situés au 5 rue de la Vitarelle, dans un espace entièrement dédié. Le parking gratuit du Champ de la Ville est à quelques mètres.

C'est un lieu dynamique sur Mazamet, avec des cours accessibles à tous et pour tous.

l'équipe

Pauline Musset

Professeur de danse, éducatrice sportive mais aussi intermittente du spectacle, je suis à la recherche constante d'un accès facilité à la culture et à l'activité physique axée santé bien-être.

MA FORMATION

J'ai suivi de nombreuses formations professionnelles en danse (examen d'Aptitude Technique en danse classique, certificat de qualification professionnelle en activité loisirs sportives, VM Dance Studio, Compagnie Jeunes), qui m'ont menée naturellement à un diplôme d'État de danse puis à une licence musique et danse.

MES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Suite à cela, j'ai eu des expériences professionnelles dans des associations, des salles de sport ou dans des conservatoires, avec qui je continue les certifications comme la Zumba, le Piloxing, le Pilates ou le Yoga.

J'ai eu l'occasion d'y encadrer des enfants dès 4 ans, des adultes ou séniors, des enfants avec des déficiences mentales et motrices ou des adultes avec différentes pathologies.
Le métier de professeur, éducateur, pédagogue, partageant son savoir, fut une évidence.

C'est avec ces différentes expériences que je décide, en 2017, de reprendre mes études pour intégrer une licence STAPS spécialisée professeur APAS (activité physique adaptée et santé), afin de travailler avec un public toujours plus hétérogène. J'en ai également profité pour me former en postural ball (Swiss Ball) et en Rose Pilates (post-cancer).
J'ai ainsi travaillé en partenariat avec la polyclinique de Chénieux, où je suis intervenue plusieurs fois par semaine bénévolement dans le service d'oncologie (Rose Pilates) et de chirurgie bariatrique (danse adaptée).

Fort de toutes ces expériences, je décide en 2018, de revenir dans ma ville natale, Mazamet, afin d'y monter ma propre association, une "maison" mêlant sport, accès bien-être et danse, pour enfants ou moins jeunes, valides et moins valides.